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 Les Boss de donjon !

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MessageSujet: Re: Les Boss de donjon !   Les Boss de donjon ! - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Sep - 11:01

LES DONJON DE L'ÎLE MOON
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MessageSujet: Les Boss de Donjon !   Les Boss de donjon ! - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Sep - 11:02

Localisation ~ Dans le bateau pirate sur l'île de Moon, en [30, 11]

Requis ~ Carapaces de Tortue Bleue, Rouge, Jaune et Verte, ~ 60 Noix de Kokoko

Boss ~ Le Chouque (niveau 94)

Le Chouque attaque avec les sort Éventration, qui inflige des dommages de type neutre pouvant monter haut en coup critique et Gerbe qui vire 1 à 2 PA avec un dégât de type terre infligeant jusqu'à 120 de dégâts pour un grade maximum. Attention, la portée de ce sort n'est pas modifiable. Il invoque aussi des Tofus maléfiques et possède un sort de reconstitution. Si votre team n'a pas le niveau nécessaire pour réussir à le tuer, vous pouvez tenter de le bloquer dans le creux en haut à gauche de la carte, et de l'affaiblir à distance.


Possibilité de drop ~ Barbe de Chouque, Bwak squelettique, Rhum de Qualité, Boucle du Chouque, Caleçon Mignon du Capitaine Pirate

Récompense spéciale ~ Chapeau de pirate (objet de quête)
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MessageSujet: Les Boss de Donjon !   Les Boss de donjon ! - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Sep - 11:02

Kanniboul Ebil

Localisation ~ Dans la jungle de l'île de Moon, en [34, 4]

Requis ~ 2 Noix de Kokoko, Clef du donjon Kanniboul

Boss ~ Kanniboul Ebil (niveau 79)

Si vous faite ce monstre pour la toute première fois, il vous est conseillé d'aller préalablement voir Hanniboul Smisse, se trouvant dans l'atelier des forgerons d'Amakna. Vous pourrez alors entamer la quête « T'as les boules », qui se termine par le gain d'une nouvelle attitude.
Le Kanniboul Ebil traine avec lui la Poupée Aycetroy, une créature avec peu d'initiative mais qui, avant même le tour du premier joueur de la timeline, lancera le sort Martyr Poupesque qui sacrifie tous ses alliés jusqu'à sa mort, mais qui n'a pas d'effet sur les invocations des Kanniboules. Elle lance également jusqu'à une distance d'environ 6 de portée son sort Myopie Poupesque, lui coûtant 2 PA, et qui retire 3 de portée aux adversaires pour 3 tours. Elle n'a pas d'agilité, et possède un comportement très fuyard.
Le Kanniboul Ebil possède deux sorts d'envoûtement qu'il lance alternativement et qui touche lui ainsi que tous ses alliés : Frénésie Moonesque offre + 33 de dommages pour 4 tours, et Inspiration Moonesque donne un gain de + 5 PA pour 3 tours.
Il attaque avec le sort Bouboule lui coutant 3 PA, et ce jusqu'à 6 de portée, avec ligne de vue. Ce sort occasionne à la cible un poison occasionnant 5 a 11 de dégâts de type neutre pendant 2 tours.


Possibilité de drop ~ Carniflore

Récompense spéciale ~ Attitude « Fleurs »
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MessageSujet: Les Boss de Donjon !   Les Boss de donjon ! - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Sep - 11:02

Moon

Localisation ~ Dans la jungle de l'île de Moon, en [31, 8]

Requis ~ Carapaces de Tortue Bleue, Rouge, Jaune et Verte, ~ 70 Noix de Kokoko, un Masque Kanniboule

Boss ~ Moon (niveau 200)

Le Moon aura une résistance à 0 %, choisie au hasard, en complément des autres résistances à 50%. Il possède le sort Libération et lance Marteau de Moon pour 3 PA, sort qui tue automatiquement la cible en cas de coup critique. En coup normal, il inflige de bons dégâts et retire quelques PA et PM ainsi que des malus Intelligence, Force, Chance et Agilité à durée infini. Il lance aussi Invocation du Darkli Moon qui invoque le Darkli Moon qui parsème le terrain de totems qui peuvent être parfois dérangeants. Un bon altérateur de PA peut être d'une grande aide, ou vous pouvez utiliser un personnage blindé d'agilité pour le clouer sur place. Vous pouvez aussi utiliser le fait que son Marteau de Moon ait un taux d'EC assez élevé (1/20) et lui rajouter des +EC avec un Pandawasta et/ou un Chaton afin de l'amener à 1/2 EC. Assurez-vous toutefois d'apporter un minimum de soin car les coups de marteau seront presque inévitables.
Pour de plus amples informations sur la manière d'obtenir le Masque Kanniboule, visitez l'article sur le sujet.


Possibilité de drop ~ Étoffe magique de Moon, Poil de Moon, Peau de Moon, Hormone de Nomoon

Récompense spéciale ~ Sort « Marteau de Moon »
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MessageSujet: Re: Les Boss de donjon !   Les Boss de donjon ! - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Sep - 11:05

L'ÎLE DU MINOTOROR
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MessageSujet: Les Boss de Donjon !   Les Boss de donjon ! - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Sep - 11:05

Pour accéder à l'île du Minotoror, soit vous prenez le Transporteur Brigandin, soit acceptez l'offre de Nikos Monote pour un aller simple au coût de 100 k. Il se trouve dans la Baie de Cania, en [-36, -9]. L'accès à l'intérieur de l'île se fait par la carte [-43, -18].

Après avoir parlé à Lorkos, vous arrivez dans la salle des dalles. Elle représente la carte du labyrinthe, et en marchant sur les dalles correspondantes vous pouvez vous rendre dans les salles de la couronne extérieure. La dalle avec le crucifix vous avertit juste que la salle 14 correspond au cimetière de l'endroit, où vous êtes téléportés quand vous mourrez. La dalle au centre indique quant à elle la salle 13, où se trouve le PNJ vous permettant de combattre le Minotoror (puis le Minotot éventuellement). Mais avant de se frotter au 'toror, vous devrez affronter le Déminoboule et le Mominotor, qui réapparaissent aléatoirement dans les salles de la couronne intérieure. Vous devrez donc vous frayer un chemin dans ce labyrinthe en actionnant les bons leviers.



Si j'actionne le levier de gauche d'une salle, j'ouvre la porte de gauche dans la salle à gauche de la mienne (même logique avec les leviers de droite, du haut et du bas). Par exemple, si je suis en salle 14 et que j'actionne le levier du bas, j'ouvre la porte du bas de la salle en-dessous, autrement dit celle qui relie les salles 19 à 24. Une façon de pénétrer dans la couronne intérieure est donc qu'un personnage meure (une mule si possible, c'est plus pratique) et actionne le levier du bas de la salle du cimetière. Cela permet aux joueurs en salle 24 de monter en salle 19 et de faire ensuite le tour de la couronne intérieure pour traquer le Déminoboule et le Mominotor afin de récolter leur relique (objet de quête avec un taux de drop de 100%), toujours en actionnant les bons leviers.

Pour aller de la salle 19 à la 18, il faut actionner le levier de gauche de la salle 20, pour aller de la 18 à la 17 il faut actionner le levier de droite de la 16 et ainsi de suite. Vous pouvez rentrer dans la couronne intérieure par plusieurs salles, mais dans tous les cas il faudra qu'un personnage décède. Attention, la salle n°7 n'a que 4 emplacements de départ, évitez donc de faire du repop dedans si vous êtes plus...
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MessageSujet: Les Boss de Donjon !   Les Boss de donjon ! - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Sep - 11:06

Labyrinthe du Minotoror



Localisation ~ [-42, -17]

Requis ~ Clef du Labyrinthe du Minotoror, Relique du Déminoboule, Relique du Mominotor

Boss ~ Minotoror (niveau 133)

Rendez vous à la salle 13 et parlez à Lorkos pour atteindre le Minotoror et sa bande :

Le Déminoboule ~ Un peu plus bête que son comparse de seconde main, le Déminoboule cherchera toujours le corps à corps afin d'occasionner des dégâts à coup de Coup de Boulet, aidé de Minorage, un boost lui offrant un bonus de plus de 200 % dommages, ainsi qu'à ses alliés proches. Au besoin, il saura lancer Libération pour se sortir du corps à corps, il pourra aussi vous infliger des dégâts couplé à un malus de 200% dommages avec son sort Souffle Etourdissant.
Le Mominotor ~ Un poil plus tactique, le Mominotor rendra plus difficile un jeu basé sur les invocations de par son sort Malédiction du Mominotor qui, en plus de tuer les invocations alliées et ennemies, a pour effet de faire perdre quelques PM aux ennemis en les transformant en petites momies. Il possède toutefois une invocation, la Dégelée, qui offre des boosts de manière aléatoire à son équipe. Autrement, si vous restez en ligne, il utilisera son sort Kanope pour vous attirer et mieux vous frapper avec Embaumement qui en plus d'infliger des dommages vous ajoutera un poison.
Le Minotoror ~ Le Minotoror traine sur son dos un sac de Tofus qu'il ne se gêne pas pour lancer sur ses ennemis, les faisant reculer d'une case au passage. Il possède le sort Graines Magiques qui lui permettra de booster au passage ses alliés ou invocations avec des bonus infinis de 10 aux dommages et de 50 en vitalité. Il ne jouera qu'au corps à corps avec Croutage, ce sort peu coûteux en PA, réputé pour faire reculer de 5 cases tout en occasionnant quelques menus dégâts au passage (de - 200 à - 300 par coups). Là où plusieurs se casseront les dents, ce sont avec les dégâts de son sort couplé aux dégâts de recul, qui peuvent atteindre à eux seuls les - 145 de dégâts pour un Minotoror de niveau 133. Trois fois par tour et sur la même personne, Croutage pourra occasionner de sérieux dommages sur la vitalité insoignable. Ses grosses résistances feront de lui un tank plutôt long à tuer. Vous pouvez également le jouer sur la mi-distance avec des altérateurs de PM : tant qu'aucun joueur ne reste en ligne avec lui, les Tofus resteront sagement dans son sac.


Possibilité de drop ~ Corne Brûlée du Minotoror, Poils du Minotoror, Sabot du Minotoror, Queue de Minotoror, Laine du Minotoror, Cuir de Minotoror, Dofus Pourpre
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MessageSujet: Les Boss de Donjon !   Les Boss de donjon ! - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Sep - 11:06

Salle du Minotot

Localisation ~ [-42, -17]

Requis ~ Clef de la salle du Minotot et avoir complété le labyrinthe du Minotoror

Boss ~ Minotot (niveau 440)

Le Minotot a quelques particularités qu'il ne faudra jamais perdre de vue, au risque de voir son combat se rallonger inutilement : l'équipe qui projette d'aller chasser de la viande de Minos devra impérativement se doter d'un débuffeur d'ennemis. Enutrof, Osamodas ou Sadida, ne les oubliez pas en route, car avec sa Motivation Naturelle qu'il lance à chaque tour, ce sort offrant 1 PA pour une longue durée, au gain de son 15e PA il utilisera son sort Kitos, offrant ainsi un soin de 200 à 300 points de vie à tous les alliés encore vivants à chaque tour, ces soins étant annexés sur son intelligence, ce qui donne un soin d'environ 5000. De plus, il lance aux 5 tours le sort Destinos, lui offrant un boost de 3 PM et 500 d'agilité, occasionnant des dégâts aux ennemis se trouvant au corps à corps en les débuffant, les transformant en Tofu et leur retirant 100 PA pour une durée de 3 tours, tout en les repoussant de quelques cases. Attention si vous jouez un jeu basé sur l'entrave : ne laissez pas le Minotot au corps à corps de ses comparses puisqu'il donne aussi ces buff d'agilité et de PM aux alliés collés à lui. Pensez à gérer ses PM ou son placement, car il possède Mythos : sort de 3 de portée en ligne à vol de vie Air, qui peut devenir redoutable couplé au boost agilité de Destinos, retirant jusqu'à 2 PA. Si vous êtes un peu plus loin, il sortira ses Tofus en ligne pour vous harceler, tout comme son camarade à corne, le Minotoror. Ses 200 % d'esquive PA / PM empêchent la légumisation totale à coup de retrait de PA, et à moins d'être un Ecaflip chanceux jouant à la Griffe de Caengal en 1/2 cc, vous pouvez vous replier vers deux techniques testées et approuvées :
Jouez le coincé dans le coin en haut à gauche de la salle, accompagné d'un de ses comparses pour vous éviter ses Mythos, évidemment taclé avec un personnage agile qui sera lui-même coincé avec un autre joueur pour éviter de se faire envoyer à douze milles lieu en cas de repousse. Vous pourrez ainsi le frapper au marteau, à l'arc ou à la baguette pour l'achever.
Vous pouvez aussi vous faire accompagner d'altérateurs de PM. C'est un atout d'avoir dans cette équipe un Crâ ou un Sadida jouant en fin de tour afin de pouvoir enlever les derniers PM restant. Avec une équipe rodée, les monstres resteront sagement en place dans le milieu de la carte, là où vous serez protégé derrière les pylônes de grès.
Et n'oubliez pas le débuffeur Wink ! Si vous n'en avez pas sous la main, peut-être voudrez-vous vous tourner vers une incarnation, comme le Bandit Ensorceleur.


Possibilité de drop ~ Laine du Minotot, Cuir du Minotot, Fémur du Minotot, Corne du Minotot, Sabot du Minotot, Hormone de Miniminotot
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MessageSujet: Re: Les Boss de donjon !   Les Boss de donjon ! - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Sep - 11:10

DONJON DE L'ÎLE PANDALA
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MessageSujet: Les Boss de Donjon !   Les Boss de donjon ! - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Sep - 11:10

Caverne Bulbes

Localisation ~ À Akwadala, en [19, -22]

Requis ~ Clef de la Caverne des Bulbes

Boss ~ Bulbig (niveau 83)

Vous devrez impérativement être au minimum 2 personnes pour faire ce donjon : en effet, avant la fin, une salle vous demandera de positionner un personnage sur une dalle pendant que l'autre joueur devra attaquer le groupe. De plus, prévoyez une équipe de nombre pair : la troisième salle se fait à quatre au maximum et la quatrième salle se fait à deux. C'est d'ailleurs à partir de cette salle qu'un Ecaflip ou un Sram peuvent être d'une grande aide, afin de dévoiler la Couleuvre qui lance son sort d'invisiblité dès le début de son tour. Le Bulbig, qui se cache à la sixième salle, est un mob que l'on peut aussi trouver quelque fois errant dans la Forêt de Pandala. Il tape air en ligne de deux cases avec son sort Bultombe et invoque au hasard des Bulbiflores, des Bulbambous ou des Bulbuissons. Amenez un tapeur air avec vous afin de profiter au mieux de sa faiblesse dans cet élément.


Possibilité de drop ~ Artefact Pandawushu Air, Artefact Pandawushu Eau, Artefact Pandawushu Feu, Artefact Pandawushu Terre, Racine de Bulbig, Écorce Magique de Bulbig, Hormone d'Écureuil Chenapan

Récompense spéciale ~ Sort « Capture d'Âme »
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MessageSujet: Les Boss de Donjon !   Les Boss de donjon ! - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Sep - 11:11

Donjon Pandikaze

Localisation ~ À Aerdala, en [18, -36]

Requis ~ Clef du donjon Pandikaze

Boss ~ Maître Pandore (niveau 240)

Dans ce donjon, il est conseillé d'avoir une équipe tapant au minimum dans les éléments air et feu. En effet, les Pandikazes Vertige ne possèdent que de fortes résistances sauf dans l'air, alors que les Pandikazes Aériens ont d'énormes résistances à l'air et très peu au feu. De plus, les Pandikwakazes possèdent une résistance totale dans un élément au hasard : mieux vaut donc éviter de tous taper dans le même élément, sous peine de ne même pas pouvoir accéder au Maître Pandore.
Ce dernier, sensible à la terre et à l'air, joue au Bambou Musical avec ses ennemis, leur volant de la vie dans l'élément eau, tout en échangeant de place et faisant perdre des PA ou PM au passage. Son attaque lui coûte 5 PA, il la lance donc deux fois par tour, et ce à 5 de portée modifiable. À vous d'exploiter au mieux cette petite faille avec l'aide d'un Enutrof, d'un Crâ ou d'un Ecaflip. Notez aussi que lui retirer 1 PA réduit de moitié sa force de frappe.
Pour compliquer un peu la tâche, le Maître Pandore invoque une Bouate de Pandore possédant 100 % de résistance dans tous les éléments et 100 points de vie, celle-ci ayant comme particularité d'invoquer n'importe quel monstre de l'île de Pandala, la presqu'île de Grobe exclue. Si un Bulbuisson en sort, gardez la boîte en vie, prendriez-vous vraiment le risque de tomber sur un Tanukouï San au prochain tour ?


Possibilité de drop ~ Pierres diverses (Agathe, Aigue-Marine, Topaze), Poils de Pandore, Peau de Pandore, Poil de Maître Pandore, Peau de Maître Pandore, Étoffe de Maître Pandore, Hormone de Petit Chacha Blanc

Récompense spéciale ~ Petit Chacha Blanc, Parchemin de l'attitude « Pointer du doigt » (sauf si vous possédez déjà l'émote)
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MessageSujet: Les Boss de Donjon !   Les Boss de donjon ! - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Sep - 11:15

Donjon Firefoux

Localisation ~ À Feudala, en [26, -45]

Requis ~ Clef du donjon des Firefoux

Boss ~ Péki Péki (niveau 840)

Le donjon des Firefoux commence par une salle vide où Touchparak règne, seule. Le but sera de lui bloquer le passage afin de la placer sur la dalle grise : à ce moment, vous pourrez activer le levier pour accéder à la deuxième étape, les Zillas.
Avant de pouvoir accéder à la salle du Péki Péki, vous devrez combattre les six groupes présents dans les six salles de la grotte. Chaque salle est composée de divers types de Firefoux, tous accompagnés d'une Zilla, petite flammèche possédant une faiblesse aléatoire à - 95%, et soutenant ses alliés avec Mot d'Immobilisation, servant à retirer des PM aux adversaires, Mot Soignant, sort utilisé pour régénérer les points de vie de ses alliés, et Mot Rovach, boost offrant de la vitalité aux alliés. Chaque combat gagné dans une salle vous donnera un Firefact, et avec les six différents Firefacts provenant de chaque salle et la clef du donjon, vous pourrez enfin entrer dans l'antre du Péki Péki.
Le Péki Péki est seul dans sa grotte, il possède 100 % de résistance au feu, pas mal de PM ainsi que la faculté de se rendre invisible. Il joue entre autres avec le sort Aboiement, qui agit comme un petit poison de type air, et Transpékisation, un sort air qui le désenvoûte, le rend invisible, lui octroie un bonus d'agilité et échange sa place avec la cible en lui occasionnant des dégâts au passage. Cette cible est d'ailleurs souvent la même : profitez-en pour roder une stratégie autour de cet élu. Il possède aussi le sort Bond et sa force de frappe vient essentiellement du sort Croutage, qui repousse l'adversaire de 6 cases tout en occasionnant de légers dégâts de type neutre : l'effet dévastateur de ce sort provient surtout des dégâts de la poussée contre un obstacle, couplé au fait que le Péki Péki peut lancer ce sort plus de trois fois par tour sur un même joueur. Un Sram ou un Ecaflip jouant en deuxième position peut être un atout majeur pour l'équipe, permettant de retrouver le chiot s'il ne s'est pas perdu trop loin dans la salle. Autrement, il est très sensible au tacle, même s'il possède lui-même beaucoup d'agilité. Un personnage agile se verra souvent taclé par cet adversaire invisible, ce dernier choisissant fréquemment de rester sagement aux pieds d'un adversaire plutôt que de tenter de se sauver.


Possibilité de drop ~ Etoffe de Péki, Pierre de Topaze, Queue Magique du Péki, Pierre d'Agathe, Poil de Péki, Pierre d'Aigue-Marine, Hormone de Peki, Hormone de Leopardo

Récompense spéciale ~ Péki
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MessageSujet: Les Boss de Donjon !   Les Boss de donjon ! - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Sep - 11:17

Donjon Kitsou

Localisation ~ À Terrdala, en [32, -38]

Requis ~ Clef du donjon Kitsoune

Boss ~ Tanukouï San (niveau 140)

Ce donjon doit impérativement être fait à trois joueurs minimum. En effet, la troisième salle du donjon suggère une ouverture de trois portes via le positionnement de joueurs sur trois dalles différentes. De plus, tout au long des cinq salles précédant la salle finale, le maximum de joueur autorisé par combat variera entre 4, 6 ou 8 joueurs. Arrivé à la sixième salle vous aurez à affronter le boss accompagné de divers types de Kitsous.
Le Tanukouï San utilise son sort Phéromone pour invoquer jusqu'à 4 Tanukis Chan, petites bestioles avec peu de points de vie, possédant une grosse résistance aléatoire et offrant cette résistance sous forme fixe à ses alliés si elles se trouvent à leur corps à corps. Elles repoussent également les ennemis de 8 cases avec leur sort Pousse-pousse. En cas de coup critique, l'effet de poussée sera augmentée à 12 cases et donnera au joueur 100 % de faiblesse dans les cinq éléments. Veillez donc à tuer celles qui auront CC sur Pousse-pousse sur coup critique, afin de ne pas aggraver inutilement les dégâts qu'un allié pourrait recevoir de la part d'un autre Tanuki Chan ou du Tanukouï San lui-même.
Le Tanukouï San, faible à l'air, se défend avec deux sorts : Tanukick qui se lance au corps à corps, occasionnant des dégâts de type terre en zone cercle de rayon 2, pouvant monter à - 400 de dégâts, et Tanushi, un sort air qui se lance à très grande portée modifiable et qui réduit les PA des joueurs touchés en plus d'infliger des dégâts aléatoire montant jusqu'à - 800. Tous ses sorts se lancent avec ligne de vue, vous pouvez donc tenter de le coincer dans un coin avec deux joueurs tout en bloquant sa diagonale avec un autre joueur à la baguette, ou un Kitsou. Sans ligne de vue, il n'invoquera pas et se contentera de ne lancer que des Tanukick sur les adversaires à son contact. Equipez-vous avec beaucoup de points de vie afin de pouvoir contenir les dommages des sorts du Tanukouï San, souvent dévastateurs couplés aux dégâts de recul des Tanukis Chan.


Possibilité de drop ~ Peau de Tanukouï San, Poils de Tanukouï San, Testicules du Tanukouï San, Hormone de Petit Chienchien Noir, Hormone de Bébé Pandawa

Récompense spéciale ~ Petit Chienchien Noir
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MessageSujet: Re: Les Boss de donjon !   Les Boss de donjon ! - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Sep - 11:18

DONJON DE L'ÎLE DES WABBITS
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MessageSujet: Les Boss de Donjon !   Les Boss de donjon ! - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Sep - 11:18

Chateau Wabbit

Localisation ~ [24, -13]

Requis ~ Les trois clés Wabbit, La Potion Wabbit

Boss ~ Wa Wabbit (niveau 200)

Attention aux Wobots qui se trouvent dans plusieurs salles et accompagnent notamment le Wa. En cas de coup critique sur leur Wassue Wotative ils One-Shot en zone. Tuez les donc au plus vite, vous pourrez ensuite gérer le Wa Wabbit, peu dangereux, mais qui lance en début de combat le sort Abrutissement qui envoie un malus enlevant jusqu'à 300 points dans les 4 caractéristiques. Autrement, il attaque avec WaWabehameha (qui a un CC fixe de -200, attention donc), invoque des Cawottes et se défend avec une Armure Terrestre.
Planifiez votre chemin avant de partir, pensez à affichez la grille, désactivez l'affichage de tous les monstres du groupe et restez au minimum à 3 cases des wabbits que vous rencontrerez, afin d'éviter les agressions. Assurez-vous aussi d'avoir les 3 clés wabbit (comment les obtenir) et la potion d'accès au site des Wabbit (comment l'obtenir).


Possibilité de drop ~ Cawotte, Grand Parchemin de Sagesse, Grand Parchemin de Chance, Grand Parchemin de Vitalité, Poil du Wa Wabbit, Cawotte Maudite, Étoffe de Wa Wabbit, Hormone de Wabbit, Hormone de Tiwabbit Kiafin, Hormone de Mini-Wa, Hormone de Ross, Hormone de Chacha des Glaces

Récompense spéciale ~ Un équipement de la panoplie Wa Wabbit, au choix
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MessageSujet: Les Boss de Donjon !   Les Boss de donjon ! - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Sep - 11:20

Donjon Wabbit

Localisation ~ [28, -12]

Requis ~ Les trois clés Wabbit, La Potion Wabbit, Les trois objets de la panoplie Wa Wabbit

Boss ~ Aucun

Ce donjon est exceptionnel par la non présence d'un boss à la salle finale. Le donjon contient 8 salles évolutives de 8 wabbits d'une même classe (Tiwabbit, Black Tiwabbit, Tiwabbit Kiafin, Wabbit, Black Wabbit, Wo Wabbit, Grand Pa Wabbit, Wobot). Attention donc aux Wobots qui OS en cas de coup critique sur leur attaque de corps à corps en zone, Wassue Wotative. Evitez également de rester collés dans la salle des Grands Pas qui enlèvent PA et PM en zone.
Planifiez votre chemin avant de partir (le donjon est sur la route pour aller au Château Wabbit), affichez la grille, désactivez l'affichage de tous les monstres du groupe et restez au minimum à 3 cases des wabbits que vous rencontrerez, afin d'éviter les agressions.
Récompense spéciale ~ Dofus Cawotte
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DONJON DE L'ÎLE DE NOWEL




Ces donjons ne sont accessibles que pendant la période de Noël. Pour accéder à l'île de Nowel, acceptez le voyage que vous offre Hector Nowel, en [8, -6], dans le port de Madrestam. Pour les joueurs du serveur héroïque, vous retrouverez ce dernier dans la taverne d'Astrub, en [5, -17]. L'île de Nowel est généralement accessible de la mi-décembre jusqu'à la fin du mois de janvier. Un billet du devblog daté du 26 novembre 2010 vous en apprendra plus sur les nouveautés qu'offre cette île de glace festive.
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Donjon de Nowel n°1

Localisation ~ Sur l'île de Nowel, en [-32, -89]

Requis ~ Clef du donjon de Nowel

Boss ~ Sapik (niveau 68)

Le Sapik lance le sort Enguirlandage de 2 à 63 de portée avec ligne de vue, en fait des dommages allant de 10 à 70 en cas de coup critique, en plus de donner des malus aux échecs critiques (de 1 à 10) pour 4 tours. Il a également un sort d'invocation, Kokapik, qui invoque des Pokipik ou des Kipik, les premiers ayant la fâcheuse manie de coopérer les ennemis et les enguirlander. De plus, il s'octroie un envoûtement renvoyant de 5 à 20 dégâts par coups reçus : prenez donc garde si vous utilisez un corps à corps à plusieurs lignes de dégâts.


Possibilité de drop ~ Cadeaux de Nowel

Récompense spéciale ~ Pomme de pik (objet de quête), Cadeau de Nowel Surprenant, attitude « Offrir un cadeau »
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Donjon de Nowel n°2



Localisation ~ Sur l'île de Nowel, en [-36, -89]

Requis ~ Pomme de pik

Boss ~ Papa Nowel (niveau 150)

Le Papa Nowel invoque aléatoirement divers cadeaux avec son sort Trak'nenfan, cadeaux qui peuvent exploser, attirer ou transposer. Outre les invocations, il tape à ~ 70 avec une grande portée, tout en enlevant des PM avec Engluement. De plus, il OS au corps à corps avec son sort Gobage. Dans ce cas, faites gaffe à ne pas rester en ligne trop près avec lui car il a la possibilité d'attirer une cible de 4 cases avec son sort Aspir'nenfan. Il a une particularité à ne pas oublier : sous les 1 500 points de vie, il entre dans l'état Fragilisé en se reconstituant complètement. Des légendes racontent qu'il lancerait le sort Dichotomie, le dédoublant. Il invoquerait alors un Demi Papa Nowel qui aurait l'apparence du haut de son corps, avec la moitié de ses points de vie, et utilisera les sorts d'invocations de cadeau et Engluement. Le Papa Nowel entre alors dans l'état Séparé, change d'apparence et prend l'apparence du bas de son corps, et ne peut utiliser que Gobage. Pour finir le combat, nul besoin de tuer les deux moitiés, seulement le bas du corps.


Possibilité de drop ~ Cadeaux de Nowel

Récompense spéciale ~ Liste de jouets du papa Nowel (objet de quête)
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Donjon de Nowel n°3



Localisation ~ Sur l'île de Nowel, en [-34, -89]

Requis ~ Liste de jouets du papa Nowel

Boss ~ Père Fwetar (niveau 240)

Le Père Fwetar tape à ~ 700 jusqu'à 20 de portée avec son sort Fwetage, ses dégâts se transformant en vol de vie en cas de coup critique : fait intéressant, ce sort possède aussi une portée minimale de 8. Il est accompagné de 2 Yetis et 4 Glutins Farceurs à tuer au plus vite. Il possède aussi le sort Gobage qui OS au corps à corps. Attention à ne pas rester trop près, son sort Aspir'nenfan attire la cible de 4 cases, ce qui en fait un beau combo avec son Gobage. Après lui avoir enlevé un certain nombre de points de vie, il se reconstitue entièrement et invoque un Poutch Ingball à 1 500 points de vie qu'il transformera en marionnette le tour suivant. Les marionnettes peuvent être diverses : Dark Vlad, Dragon Cochon, Meulou, Bouftou Royal ou Minotoror. Tentez de tuer ce poutch avant son tour de transformation afin d'éviter d'inutiles soucis.
Un Osamodas Terre avec une Cape Lyne peut être un coéquipier très utile pour ce donjon.


Possibilité de drop ~ Cadeaux de Nowel
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LES MONSTRES EN LIBERTÉ
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Homme Ours

Localisation ~ Dans la forêt d'Astrub, en [-1, -27]

Requis ~ Aucun

Boss ~ Homme Ours (niveau 25 à 29)

L'Homme Ours joue sa vie avec deux sorts : Griffe Spectrale, un sort de type feu qui se lance jusqu'à 7 de portée, et il invoque un ours grâce au sort Instinct Primaire, qu'il peut relancer tous les 8 tours. Cet ours, qui possède tout de même 4 PM, ne tape qu'au corps à corps avec le sort Frappe, qui est de type terre.


Possibilité de drop ~ Ours Déchiqueté, Os d'Ours, Poils d'Ours, Patte d'ours, Etoffe d'Ours, Dent d'Ours, Peau d'Ours
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Rat d'Égoutant malade

Localisation ~ En [1, -19], dans la mine d'Astrub dont l'entrée se situe en [6, -19]

Requis ~ Aucun

Boss ~ Rat d'Égoutant malade (niveau 30)

Attention lors de votre arrivée sur sa carte, le Rat a tendance à aggresser à 3 cases de proximité et ne laisse que très peu de temps aux alliés pour rejoindre le combat.
Le Rat d'Égoutant malade, à l'instar des Milirats d'Égoutant malades, frappe au corps à corps avec le sort Frappe, Mordillement, Morsure et Effleurement, ce dernier qui, en plus d'occasionner de faibles dégâts, se couple à un retrait esquivable de 1 PA et 1 PM. De manière un peu aléatoire, il choisira un de ces quatre sorts pour attaquer. Par contre, si vous êtes collé à un obstacle, il en profitera pour utiliser Libération jusqu'à trois fois par tour pour vous faire perdre de la vie à coup de dégâts de poussée.


Possibilité de drop ~ Aucun
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Gardienne des Égouts

Localisation ~ Dans les égouts de Brakmar ou Bonta

Requis ~ Aucun

Boss ~ Gardienne des Égouts (niveau 145 à 165)

Avant de lancer un combat contre cette bestiole, prenez garde à sa résistance neutre, cela pourrait vous causer des ennuis si vous ne tapez que de cet élément.
La Gardienne des Égouts défend sa vie avec plusieurs sorts. Elle peut entre autres invoquer des Araknes Majeures sans avoir besoin de ligne de vue, et se camoufle avec un sort d'invisibilité. Un Sram ou un Ecaflip peut donc être d'un bon usage dans un tel combat. Elle s'offre grâce à son sort Rage quelques bonus aux dommages, attaque au corps à corps avec son sort Déchiquetage qui peut occasionner de dangereux dégâts montant dans les - 600 de dommages en cas de coup critique, souvent en attirant ses proies avec son sort Aspiration.


Possibilité de drop ~ Ambramulette Arackne, Parchemin de Sort « Invocation d'Arakné », Bottes du Gardien des Egoûts
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Les trois bandits de Cania

Localisation ~ Sur la route des champs de Cania

Requis ~ Aucun

Boss ~ Nomekop le Crapoteur (niveau 100 à 120), Edasse le Trouble Fête (niveau 100 à 120) et Eratz le Revendicateur (niveau 100 à 120)

En bon Sacrieur, Edasse le Trouble Fête ne frappe qu'avec Assaut, mais saura vous donner du mal avec ses sorts Désenvoutement, Dérobade et Attraction.
Iop dans l'âme, Eratz le Revendicateur joue sa peau avec les sorts Bond, Compulsion, Souffle, Concentration et Épée Céleste.
Nomekop le Crapoteur joue les sorts Chance d'Ecaflip, Tout ou Rien, Rekop et Griffe Invocatrice.




Possibilité de drop ~ Dofus Emeraude, Neuf Queues
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