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 Les Boss de donjon !

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MessageSujet: Re: Les Boss de donjon !   Les Boss de donjon ! - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Sep - 11:25

Dark Vlad

Localisation ~ Dans son labyrinthe, entre la vallée des Koalaks et Amakna, en [-7, 16], l'entrée du labyrinthe étant en [-2, 14]

Requis ~ 1 ongle de Chevaucheur de Karne

Boss ~ Dark Vlad (niveau 120 à 140)

Pour 1 100 kamas, le PNJ Yova Etna vous dira précisément dans combien de temps le Dark Vlad devrait réapparaître dans son labyrinthe. Elle se trouve dans la Foire du Trool, en [-10, -40], dans sa tente de tissu.
Rendez-vous en [-2, 14] où Lanseuft de Troille vous échangera un droit d'accès au labyrinthe contre un ongle de Chevaucheur de Karne. Attention toutefois, soyez sur de votre coup, les potions de rappel et de cités ne sont pas utilisables dans le labyrinthe.


Le Dark Vlad est accompagné de divers Chafers et Ribs, attention donc aux malus d'intelligence du sort Flèche d'huile des Chafers Archers qui pourraient anéantir le soin de l'équipe. Autrement, il a énormement d'agilité et possède les sorts Pression, Compulsion et Épée de Iop, faites attention au placement de l'équipe, les dégâts de ses Épée de Iop sont plutôt élevés. De plus, il possède de forte résistance Neutre, Feu et Air, prévoyez des frappeurs Eau et Terre pour profiter de ses faiblesses.


Possibilité de drop ~ Dofus Emeraude, Potion Dantegoulesque, Épaulette du Dark Vlad
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MessageSujet: Re: Les Boss de donjon !   Les Boss de donjon ! - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Sep - 11:26

Touchparak

Localisation ~ Dans le Donjon des Firefoux

Requis ~ Aucun

Boss ~ Touchparak (niveau 330 à 350)

Touchparak se trouve à la salle d'entrée du donjon des Firefoux, errant seule, sa véritable utilité étant de permettre aux groupes d'aventuriers d'avancer dans le donjon. Pour cela, il suffit de la placer sur le socle blanc avec une forme d'araignée, en plaçant subtilement les personnages pour lui faire une haie d'honneur jusqu'à l'une des quatre dalles. À noter toutefois qu'elle n'agresse pas. Vous pourrez ensuite activer le levier qui vous ouvrira la porte.


Mais si vous décidez de l'affronter, sans doute pour la capturer pour votre quête de l'Éternelle Moisson, il faudra que votre équipe soit rapide pour rentrer dans le combat. Il y a en effet que 5 secondes de délai avant le début du combat, pensez donc à faire un briefing vite fait avant de lancer afin d'être sur que tout le monde est présent et au taquet. Touchparak possède 30 PM et une agilité approchant les 1 000, ce qui rend donc la bête bien difficile à bloquer. De plus, elle possède le sort Croutage, qui repousse la cible de 6 cases en lui infligeant de terribles dégâts. Elle débutera généralement son tour de jeu avec Invisibilité, profitant ainsi d'un avantage tactique certain puisqu'elle peut utiliser Croutage même sous son camouflage. Elle possède aussi le sort Confusion Visuelle qui retire 7 de portée pour 5 tours à un de ses adversaires.
Le meilleur moyen d'avoir le dessus est de profiter des parties exigüe de la map afin de la bloquer entre deux personnages qui ce seront placé contre des murs afin de ne pas être repoussé, vous n'aurez plus qu'à mettre un troisième personnage couvert par une Cawotte, Arbre, Cadran du Xélor ou directement un autre personnage afin qu'il ne soit pas repoussé lui aussi. Vous prendrez évidement de gros dégâts de repousse couplé à celui de Croutage, prévoyez donc beaucoup de soin et un Sram ou un Eca afin d'annihiler son Invisibilité. Gare toutefois à sa résistance terre qui la rend insensible aux dégâts.


Possibilité de drop ~ Aucun
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MessageSujet: Re: Les Boss de donjon !   Les Boss de donjon ! - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Sep - 11:26

Kruorre le Chafer Haï

Localisation ~ Quelque part dans les bois de Litneg

Requis ~ Aucun

Boss ~ Kruorre le Chafer Haï (niveau 200 à 220)

Pour le voir apparaître dans la forêt, il doit y avoir préalablement une invasion de Chafer dans les Bois de Litneg.
Kruorre le Chafer Haï est accompagné d'une horde de chafers de divers types. Il utilisera son sort Invisibilité et Invisiblité d'autrui pour se camoufler ainsi que ses alliés, ses sorts lui permettant de frapper même sous son invisibilité. Un Sram ou un Ecaflip pourra vous être d'une grande utilité dans ce combat. Il attaque avec les sorts Attaque Mortelle et Arnaque, sorts au même fonctionnement que ceux des Srams. Attention toutefois, avec ses 16 PA de base, il peut occasionner de lourds dommages en tapant facilement dans les - 500 par Attaque Mortelle et peut monter à - 300 à l'Arnaque.
Il possède également le sort Chafouette où il s'octroie un bonus de 200 aux dommages et 63 à la portée pendant 3 tours. Sous son invisibilité, il peut donc monter à 9 PM et faire du - 800 par coût à l'Attaque Mortelle : restez vigilant.


Possibilité de drop ~ Os de Chafer, Os Surprise du Chafer Fantassin, Colonne Vertébrale
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MessageSujet: Re: Les Boss de donjon !   Les Boss de donjon ! - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Sep - 11:26

Kreuvète la Bwork ingénue

Localisation ~ Dans la trappe du Troll Apprivoisé, dans le donjon Bwork, dont l'entrée se trouve en [-5, 10]

Requis ~ Aucun

Boss ~ Kreuvète la Bwork ingénue (niveau 200 à 220)

Pour la voir apparaître dans sa grotte, il doit y avoir préalablement une invasion de Bworks dans la Montagne des Craqueleurs.
Kreuvète la Bwork ingénue possède 3 PM et joue son offensive principalement avec son sort Modération, qui, tout comme pour le Rasboul, opère un vol de vie accompagné d'une coopération de personnages. Ce sort peut être dévastateur pour une équipe s'il est lancé après son boost Mordorsène, qui lui offre un bonus de 400 % de dommages pour 3 tours. Vous pourrez donc contrer son attaque en jouant sur le retrait de PM et de portée, étant donné que Modération est à un sort ayant un maximum de 6 PO modifiable. De plus, elle possède un sort de désenvoutement, Hédite, et en plus d'opérer un malus de 500 aux soins des adversaires pour 2 tours, elle possède la faculté de réssussiter les Bworks morts au combat. Prévoyez donc un retrait de PM ou de PO efficace, voire une classe forte sur l'attaque des invocations, comme un Osamodas, Sadida ou Enutrof, afin de s'occuper en un coup des Bworks ressussités.


Possibilité de drop ~ Ivoire, Parchemin d'Ivoire, Parchemin Doré, Bière de Bwork
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MessageSujet: Re: Les Boss de donjon !   Les Boss de donjon ! - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Sep - 11:26

Grozilla et Grasmera

Localisation ~ Sur l'île des Dragoeufs

Requis ~ Aucun

Boss ~ Grozilla (niveau 800 à 920) et Grasmera (niveau 800 à 920)

Mythiques légendes de Dofus, Grozilla, accompagné de sa douce Grasmera, avait pour habitude de se terre dans le souterrain des Dragoeufs, en [-5, 32]. Ils y resterent quelques temps avant de disparaître. Aujourd'hui, lors d'occasions spéciales, vous pourrez les retrouver, rôdant autour d'Amakna ou sur l'île des Dragoeufs.
Généralement inséparables, du haut de leurs 80 000 à 100 000 points de vie, Grozilla et Grasmera possèdent tous deux un sort d'invocation. Alors que Grasmera invoquera des DragOeufs de toute sorte avec son sort Grasmerucus, Grozilla invoque des Krokilles géantes avec son sort Godziball, coquilles plutôt gênantes pouvant occasionner de sérieux dommages si vous restez à proximité. Grozilla attaque notamment avec le sort Croutage, et de par son très haut niveau, il provoque un recul de 6 cases qui peut être dangereux lorsqu'il est couplé aux dégâts de poussée, accusant en plus d'un effet « Passe ton tour ». Les deux protagonistes possèdent aussi le sort Reconstitution qui renflou une partie de leur vitalité lorsqu'ils se sentent en danger, régénération pouvant atteindre les 10 000 points de vie. Ils attaquent aussi à distance et en zone avec le sort Météorion, qui agit comme les météorites des DragOeufs standards, mais très aléatoire et avec un maximum de dégât beaucoup plus élevé. Certains ont même déjà avancé avoir vu un coup de Météorion avoisiner les - 2 000 de dégâts. Ils possèdent aussi des sorts qui leur son propre :
Grozilla, possède, paraitrait-il, la faculté de pouvoir se rendre invisible pendant plusieurs tours. Rien n'est encore moins sûr. Il joue aussi un sort retirant 10 de portée à l'équipe adverse pendant 2 tours, et possède un sort de déplacement de type « Bond », Godzibond, qui lui octroie l'état Enraciné pendant quelques tours après le déplacement.
Grasmera, pour sa part, possède le sort Transposition Destructrive, qui, tout en occasionnant des dégâts de type air, effectue un changement de place avec la cible de l'attaque. Elle s'offre aussi 4 PM avec son sort Grasmerage et s'octroie une armure d'immunité avec son sort Isolation.
Pensez apporter du soin avec vous pour palier à l'éventuelle possibilité de recevoir des dommages : mine de rien, tuer un colosse de 80 000 points de vie n'est pas d'une mince affaire, même en connaissant leur point faible. Toutefois, ils ne possèdent que 3 PM, un jeu basé sur le retrait inesquivable de PM peut donc être très pertinent s'ils s'avérait qu'ils vous prennent en chasse. Notez toutefois que les deux lézards possèdent énormément d'agilité : jouer sur le tacle n'est pas nécessairement une stratégie sûre. Leur intelligence de Chaferfu vous sera d'une grande aide, surtout si vous combattez les deux en même temps Wink.


Possibilité de drop ~ Coquille de Dragoeuf Blanc, Oeuf de Dragoeuf Blanc, Pierre de Cristal, Pierre de Diamant
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Localisation : dans les abysses

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MessageSujet: Re: Les Boss de donjon !   Les Boss de donjon ! - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Sep - 14:18

Admin a écrit:
Donjon du Rat Noir

Localisation ~ Dans les égouts de Brakmar, en [-26, -31], accessible via [-29, 31]

Requis ~ Clef des Rats de Brakmar

Boss ~ Rat Noir (niveau 140)

Un donjon où un mode de jeu dans lequel les soins jouent un rôle trop important peut s'avérer être la pire des idées. Le Rat Noir ne frappe qu'au corps à corps avec son attaque Rafale, agissant en vol de vie tappant dans les cinq éléments. Il lance aussi l'envoûtement Kackisoigne, régénérant la cible de plus de 2 000 points de vie si elle se fait frapper dans l'élément neutre ou terre. Pour 3 PA, il lancera sur un ennemi le sort Kackitu, qui engendrera la mort de ce joueur s'il se fait frapper. Ce sort possède cependant un temps de relance de 6 tours, permettant ensuite un rush au corps à corps sans risque de se faire affecter par le sort juste avant une Rafale.
Faites aussi attention au sort Peste Noire : le pestiféré perdra la moitié des PDV du Rat Noir s'il se fait soigner. Un sort redoutable en début de combat donc, mais qui ne l'est plus du tout lorsqu'il ne reste que peu de PDV au Rat Noir.
Prévoyez un débuffeur qui n'occasionne pas de dégâts, un Sadida ou un Eniripsa par exemple, au cas ou le tapeur de l'équipe se voit affublé d'un Kackitu ou d'une Peste Noire.


Possibilité de drop ~ Crocs de Rats, Cubitus du Rat Noir, Peau du Rat Noir, Étoffe du Rat Noir, Hormone de Tofoudre

Récompense spéciale ~ Deuxième Clef du Donjon des Rats du Château d'Amakna
pour ce boss, je donne ma version (je le solote tout seul le dj donc je sais de koi je parle
il suffit pour le rn de ne pas etre au cac avec lui c'est tout, en tant que cra il m'est facile de le prendre a la revers
donc un débuffeur en mets pas indispensable^^
sinon tuer tous les autres monstres et puis le rn jamais le contraire c'ets pour vouloir etre mort
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MessageSujet: Re: Les Boss de donjon !   Les Boss de donjon ! - Page 4 Icon_minitime

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